Visa de non-immigrant
Qu’est-ce qu’un visa de non-immigrant ?
Chaque année, ils sont des millions à arriver aux États-Unis avec différents visas. Les États-Unis délivrent deux grandes catégories de visas, à savoir les visas de non- immigrant et les visas d’immigrant. Le visa de non- immigrant est un document de voyage autorisant la personne étrangère à visiter l es États-Unis pendant une période donnée, tandis que le visa d’immigrant e st un document légal permettant à son titulaire de résider de manière permanente aux États-Unis. Le visa de non-immigrant ou d’immigrant que l’immigrant ou l’étranger doit demander dépend de ses antécédents et de ses motivations à vivre aux États-Unis. Vous trouverez ci-après une description des principaux < strong> visas de non-immigrant .
Visas de visite
Plusieurs types de visas de non-immigrant permettent aux étrangers de visiter temporairement les États-Unis, tels que les visas de visi te B-1 et B-2. Le visa B-1 autorise un travailleur étranger à visiter les État s-Unis dans le cadre professionnel .
- Le visa B-1 est délivré pour permettre à son titulaire de régler une succession, négocier un contrat ou rencontrer des associés ou partenaires et participer à des réunions d’affaires aux États-Unis.
- Le visa B-2 est un visa délivré pour le tourisme ou le suivi médical.
Le nombre de visas B-1 et B-2 édité n’est pas limité par un quota , mais leur période de validité est généralement limitée à six mois.
Les demandeurs d’un visa de tourisme doivent rem plir le formulaire DS-160 en ligne pour un visa de non-immigrant au Département d’État des États- Unis. Ils passeront un entretien à l’ambassade ou au consulat des États-Unis de leur région et devront présenter une photo et un passeport en cours de validité , et prouver leur intention de ne pas s’installer de manière permanente aux États-Unis et de rentrer dans leur pays d’origine après leur visite ; c’est l’intention de non-immigration qui doit être démontrée pendant l’entretien consulaire.
Programme d’exemption de visa
Le programme d’exemption de visa (VWP) permet aux étrangers de certains pays de visiter les États-Unis en tant que touristes ou professionnels pendant une durée maximale de 90 jours sans visa B-1 ou B-2 . Les citoyens ressortissants des 37 pays suivants peuvent actuellement en bénéficier :
Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Fran ce, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan et Royaume-Uni.
Visas d’études et de d’échanges
Aux États-Unis, les visas de non-immigrant F-1, J-1, et M-1 permettent aux ressortissants étrangers de venir étudier aux États-Unis et de participer à un programme d’échange . En général, les titulaires des visas F-1, J-1, et M-1 ne restent aux États-Unis que pendant la durée du programme, mais une extension de séjour peut leur être accordée.
Les visas d’étude F-1 sont réservés aux étudiants étrangers qui souhaitent fréquenter un établissement du secondaire accrédité, une école supérieure, une université ou une école de langues aux État s-Unis. Les titulaires du visa F-1 doivent être étudiants à temps plein et assidus en suivant tous les cours de chaque semestre. Les demandeurs du visa F-1 doivent prouver que les liens avec leur pays d’origine les inciteront à rentrer chez eux à la fin du programme : propriété immobilière d e la famille, possibilité d’emploi ou appartenance à un organisme professionnel dans leur pays d’origine.
Les visas d’échanges sont réservés aux personnes qui participent à des programmes d’échange culturel ou scolaire, notamment les enseignants, stagiaires, apprentis, professeurs ou garçons ou filles au pair.
Le visa M-1 concerne les formations professionnelles ou programmes non-universitaires.
Les demandeurs doivent d’abord être inscrits dans un programme reconnu pour être éligibles aux visas F-1, J-1, ou M-1. Ils doivent s’inscrire dans la base de données « Exchange Visitor Information System » (SEVIS, système d’information sur les programmes d’échanges) qui gardent en mémoire tous les étudiants étrangers et programmes d’échanges aux États-Unis.< /p>
Les candidats aux visas F-1, J-1 ou M-1 sont convoqués à un entretien au consulat ou à l’ambassade des États-Unis dans leur pays. Ils devront montrer qu’ils n’ont pas l’intention d’immigrer en Amérique et qu’ils rentreront dans leur pays d’origine à l’échéance de leur visa. Ils doivent s’y présenter avec le formulaire DS-160 « Non immigrant Visa Application » pour un visa de non-immigrant , un passeport, une photographie et tous les formulaires d’éligibilité au statut de non-immigrant nécessaires selon la spécificité de leur programme. Généralement, les candidats à un visa d’ échange doivent présenter des documents scolaires (diplômes, bulletins de notes du BAC et du test GRE) et des documents financiers prouvant leur capacité à subvenir à tous leurs besoins aux États-Unis.
Les personnes à la charge (conjoint et enfants célibataires âgés de moins de 21 ans) des titulaires d’un visa d’études ou d’échanges sont autorisés à entrer aux États-Unis avec un visa F-2, J-2, ou M-2.
Visa de travail temporaire
p>
Les étrangers souhaitant travailler temporairement peuvent être autorisés à venir aux Etats-Unis avec un visa de travail temporaire de non-immigrant. Les entreprises qui désirent embaucher des travailleurs étrangers pré sentent généralement la demande de visa au nom de ces employés. Le type de visa dé livré au travailleur dépend de la nature de son séjour et de son occupation.
Le visa H-1B est réservé aux professions hautement qualifiées . The Le visa H-1B est délivré à un large éventail de professions : mannequins, chercheurs intergouvernementaux et employés du Ministère de la Défense participant aux projets de coproduction .
Le visa O-1 est réservé aux per sonnes justifiant de compétences et talents extraordinaires dans les domaines des arts, des sciences, de l’athlétisme , de l’enseignement , du commerce ou du divertissement.
Le visa O-2 est délivré aux travailleurs accompagnant les titulaires du visa O-1 pour une tâche ou u ne activité professionnelle spécifique.
Le visa L-1 est délivré aux gestionnaires, cadres et employés spécialisés qui sont transférés dans un bureau des États-Unis par leur société d’appartenance américaine, après leur mutation à l’étranger.
Le visa E-1est destiné aux travailleurs issus de pays signataires d’un traité qui résident aux État s-Unis pour coopérer dans le cadre du commerce l’international . Ces pays ont signé un traité en matière de navigation et de commerce international avec les État s-Unis
Le visa E-2 est réservé aux citoyens des pays signataires de traité qui ont investi une somme importante aux États-Unis.
Pays signataires de trait é éligibles au visa E-1:
Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brunei, Canada, Chili, Chine (Taïwan), Colombie, Costa Rica, Croatie, Danemark, Estonie, Éthiopie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Honduras, Iran, Irlande, Israël, Italie, Japon, Jordanie, Corée (Corée du Sud), Lettonie, Libéria, Luxembourg, Macédoine (ARYM), Mexique, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Oma n, Pakistan, Paraguay, Philippines, Pologne, Serbie, Singapour, Slovénie, Suriname, Suède, Suisse, Thaïlande, Togo, Turquie, Royaume-Uni, Yougoslavie
Pays signataires de trai té éligibles au visa E-2
Albanie, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Belgique, Bolivie, Bosnie- Herzégovine, Brunei, Bulgarie, Cameroun, Canada, Chili, Chine (Taïwan), Colombie, Congo (Brazzaville), Congo (Kinshasa), Costa Rica, Croatie, République tchèque, Danemark, Équateur, Égypte, Espagne, Estonie, Éthiopie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grenade, Honduras, Iran, Irlande, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Corée (du Sud), Kosovo, Kirghizistan, Lettonie, Libéria, Lituanie, Luxembourg , Macédoine (ARYM), Mexique, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Maroc, Pays-Bas, Norvège, O man, Pakistan, Panama, Paraguay, Philippines, Pologne, Roumanie, Serbie, Sénégal, Singapour, Slovaquie , Slovénie, Espagne, Sri Lanka, Suriname, Suède , Suisse, Thaïlande, Togo, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Ukraine, Yougoslavie, Royaume-Uni,
Bien que les demandes varient selon le type de visa, tous les visas de travail temporaires suivent la même procédure. Les employeurs des travailleurs temporaires doivent obtenir la validation de la demande 1-1 29 par l’USCIS. Les candidats doivent fournir le formulaire électronique DS- 160 de demande d e visa de non-immigrant à l’ambassade ou au consulat des États-Unis le plus proche de leur lieu de résidence . Ils doivent passer des entretiens au consulat ou à l’ambassade des États-Unis proche de leur lieu de résidence . De nombreux visas de travail temporaire nécessitent un certificat de travail mentionnant le taux de salaire délivré par le Ministère du Travail .
Le taux de salaire en vigueur doit correspondre à la rémunération perçue par un employé américain pour le même travail . En assurant un salaire égal aux étrangers, l’employeur garantit aux employés américains qu’ils ne perdront pas leur poste par l’arrivée d’un travailleur étranger moins bien payé. Cette parité salariale permet aussi d’interdire l’exploitation des travailleurs étrangers. Le premier visa est généralement délivré pour une période d’un à trois ans, selon la spécificité du visa. Certaines catégories de visas (H-1B et L-1) sont dé livrées pour une période définie, tandis que d’autres sont renouvelables sans limite (O-1 et E).
Ajoutez votre commentaire
Utiliser un compte Facebook pour ajouter un commentaire respectant les conditions Terms of Service and Privacy Policy. Votre nom, photo et amp sur Facebook ; d'autres informations que vous rendez publiques sur Facebook apparaîtront avec votre commentaire.