+1-800-997-1228
EB5 Investors

Information sur le visa

Qu’est-ce qu’un visa ?

Le visa américain permet aux étrangers d’ entrer aux États-Unis pour une durée temporaire ou permanente. Il existe plusieurs catégories de visa et le visa le plus approprié à un ressortissant étranger dépend de sa situation particulière. Tous les visas américains impliquent une procédure de demande qui varie selon le type de visa d e (non-immigrant ou visa d’immigrant) recherché. Les personnes qui vi vent à l’extérieur des États-Unis doivent généralement faire une demande de visa par le biais du Département d’État, ce qui nécessite un entretien dans une ambassade ou un consulat américain. La plupart des demandeurs de visa, notamment ceux vivant aux États-Unis, doivent aussi soumettre une demande au Service de la citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS). Les résidents étrangers peuvent ensuite entrer aux États-Unis pour la période de temps autorisée par leur visa.

Visas de non-immigrant

Les visas de non-immigrant permettent au x étrangers de venir aux États-Unis pour une période de temps temporaire et déterminée. Les visas de non- immigrant comprennent les visas de visiteur, les vi sas d’échange et les visas de travailleurs temporaires. Les visas de visiteur per mettent aux étrangers de visiter les États-Unis pour les affaires, le tourisme, le plaisir ou pour un traitement médical.

Les visas de visiteur comprennent par exemple les vis as B-1 pour les visiteurs commerciaux et les visas B-2 pour les touristes. Les visas d’échange permettent aux étrangers de participer à des programmes d’échange professionnel , gouvernemental, culturel, éducatif ou académique. Les visas d’éch ange comprennent les visas J-1 pour les visiteurs inscrits à des programmes d’échange culture l. Les visas étudiant permettent aux étudiants étrangers de venir étudier dans des universités ou collèges américains. Les visas étudia nt comprennent les visas F-1 pour les étudiants et les visas M-1 pour ceux d’entre eux qui participent à des programmes d’études professionnelles. La dernière catégorie principale de visas de non- immigrant regroupe les visas pour les travailleurs temporaires. Les visas de travailleur temporaires sont réservés aux travailleurs étrangers qui entrent aux États-Unis pour des raisons professionnelles. Les visas pour travailleur temporaire concernent les visas H-1B pour les travailleurs spécialisés, les visas E -2 pour les investisseurs, les visas L-1 pour les transferts inter-entreprises, et les vi sas O-1 pour ceux ayant des compétences extraordinaires.

Visas d’immigrant

Les visas d’immigrant permettent aux étrangers de vivre et de travailler aux États-Unis en tant que résidants permanents légaux. Une entrée aux États-Unis avec un visa d’immigrant permet à un individu d’être un résident permanent légal ou de détenir une carte verte. Les visas d’immigra nt sont délivrés sur la base de liens familiaux , d’une sélection de loterie de visas d’ immigrants, de demandes d’asile ou de visas d’immigrants professionnels (permettant à des membres de la famille d’un citoyen américain ou d’un résident permanent d’immigrer aux États-Unis).

Le programme de loterie de visas d’immigrants , connu aussi sous le nom de loterie de la carte verte, accorde des visas aux candidats de pays qui ont de faibles taux d’immigration vers les États-Unis d’un point de vue historique. Les visas du programme de la loterie sont choisis au hasard par un programme informatique. Les visas pour l’emploi sont accordés à des travailleurs qui immigrent aux États-Unis pour y travailler de façon permanente. Il existe cinq catégories de visas pour l’emploi. Les visas EB-1A sont réservés aux travail leurs ayant des compétences extraordinaires ; les visas EB-1B aux professeurs ou chercheurs justifiant de compétences extraordinaires ; les visas EB-1C aux dirigeants de multinationales ; les visas EB-2 aux travailleurs diplômés de l’enseignement supérieure ou aux ressortissants dont l’immigration représente un intérêt national ; les visas EB-3 aux travailleurs spécialisés ou non et aux travailleurs professionnels ; les visas EB-4 sont accordés aux travailleurs religieux, et les visas EB-5 aux immigrants qui investissent dans une entreprise américaine.

Ajoutez votre commentaire

Utiliser un compte Facebook pour ajouter un commentaire respectant les conditions Terms of Service and Privacy Policy. Votre nom, photo et amp sur Facebook ; d'autres informations que vous rendez publiques sur Facebook apparaîtront avec votre commentaire.