Glossaire EB-5
Agents de migration/marketing (English: Marketing/Migration Agents)
Agents de migration/marketing: Les agents de migration sont des professionnels qui aident des demandeurs EB-5 potentiels. Ils travaillent habituellement directement avec les demandeurs potentiels dans leur pays d'origine et les aident à définir le programme de visa qui leur convient le mieux. Les agents de migration aident aussi les demandeurs EB-5 à trouver des opportunités d'investissement.
Associé commanditaire (English: Limited Partner)
Associé commanditaire: Membre d'un partenariat commercial ayant une responsabilité limitée envers les dettes de celui-ci dépendant de l'investissement effectué.
Associé général (English: General Partner)
Associé général: Propriétaire d'une entité commerciale dont les actions lient les autres associés, qui contrôle l'entité et qui endosse la responsabilité personnelle pour toutes les dettes accumulées par l'entité.
Avocats en droit corporatif (English: Corporate Attorneys)
Avocats en droit corporatif:Les avocats en droit des valeurs mobilières corporatives aident à structurer les projets d'investissement EB-5 et s'assurent que les investisseurs ne se mettent pas en difficulté avec la Commission des Valeurs Mobilières et d'Echange des États-Unis.
Avocats à l'immigration (English: Immigration Attorneys)
Avocats à l'immigration: Les avocats à l'immigration aident les demandeurs à obtenir leur visa américain. Même s'ils ne sont pas nécessaires à l'obtention d'un visa, ils assistent souvent les demandeurs voulant obtenir un visa de diverses catégories. Ils les aident à préparer et à déposer les demandes qui sont soumises à l'USCIS ou au Département d'État des États-Unis.
Biométrie (English: Biometrics)
Biométrie:La plupart des demandeurs de visa doivent se prêter à des services de biométrie. Ces derniers recueillent des informations qui permettent aux autorités américaines d'identifier les détenteurs de visa. Les services de biométrie comprennent la prise d'empreintes digitales, la prise d'une photo du demandeur et la vérification de ses antécédents.
Carte verte (English: Green Card)
Carte verte: Terme familier utilisé pour la carte de résidence permanente américaine. Les individus ayant une carte verte sont des résidents permanents légaux autorisés à vivre et travailler aux États-Unis.
Centre de service de Californie (English: California Service Center)
Centre de service de Californie: Toutes les demandes du programme EB-5 sont traitées au Centre de service de Californie de l'USCIS à Laguna Niguel, en Californie.
Centre national des visas (English: National Visa Center)
Centre national des visas: Les services de citoyenneté et de l'immigration des États-Unis (USCIS) traite les demandes de visa par le biais du Centre national de visas (NVC). Le NVC recueille les visas, demandes et toutes les justificatifs soumis par les demandeurs de visa. Le NVC rend ces informations accessibles aux ambassades et consulats américains afin qu'elles puissent être accédées lors des entretiens effectués dans les ambassades et consulats américains à l'étranger.
Centre régional EB-5 (English: EB-5 Regional Center)
Centre régional EB-5:Les centres régionaux peuvent être des entités économiques publiques ou privées qui promeuvent la création d'emplois, la productivité régionale, les investissements en capitaux domestiques et la croissance économique. Environ 90 à 95% de toutes les demandes EB-5 sont faites via les centres régionaux désignés par l'USCIS.
Citoyen Américain (English: US Citizen)
Citoyen Américain: Il y a deux principales catégories de citoyens américains; ceux qui sont devenus citoyens à la naissance et ceux qui deviennent des citoyens par le processus de naturalisation. Les individus deviennent des citoyens à la naissance s'ils sont nés d'un parent américain ou s'ils sont nés sur un territoire sous la juridiction des États-Unis. Pour devenir un citoyen après la naissance, les individus doivent passer par un processus de naturalisation. Les citoyens américains jouissent de plusieurs avantages tels que le droit de vote, l'obtention d'emplois fédéraux et le droit de présenter leur candidature à des élections.
Comptables (English: Accountants)
Comptables: Les comptables maintiennent des dossiers financiers et préparent des rapports financiers et fiscaux. Ils apportent souvent leur soutien aux projets EB-5 ou aux centres régionaux EB-5 et vérifient les dépenses admissibles au niveau du I-829. De plus, les comptables peuvent aussi préparer les justificatifs pour les demandes I-526, I-829, et I-924.
Condition de création d'emplois EB-5 (English: B-5 Job Creation Requirement)
Condition de création d'emplois EB-5: Les demandeurs de visa EB-5 doivent préserver ou créer au moins 10 emplois à temps plein aux États-Unis. Ces emplois doivent être créés ou préservés durant les deux années qui suivent l'obtention conditionnelle de la résidence permanente de l'investisseur.
Conseil décisionnel EB-5 de l'USCIS (English: USCIS EB-5 Decision Board)
Conseil décisionnel EB-5 de l'USCIS:Conseil d'experts de l'USCIS qui se prononce sur les demandes I-924 et détermine si une entreprise recevra ou non le titre de centre régional. Le conseil est composé d'économistes, d'avocats et de décisionnaires de l'USCIS.
Demande de modification I-924A (English: I-924A Amendment Application)
Demande de modification I-924A: Supplément au formulaire I-924. Cet amendement prouve qu'un centre régional a maintenu son admissibilité auprès de l'USCIS.
Demande initiale I-924 (English: I-924 Initial Application)
Demande initiale I-924 : Demande de centre régional sous le programme pilote des immigrants investisseurs.
Département d'État (English: Department of State)
Département d'État: Le Département d'État est responsable du maintien des affaires internationales des États-Unis. Il supervise les opérations étrangères de toutes les ambassades et consulats américains à travers le monde. Ceux qui soumettent une demande DS-230 lors de leur procédure d'obtention de visa EB-5 doivent déposer leur dossier auprès du Département d'État.
Économistes (English: Economists)
Économistes: Les économistes aident habituellement les centres régionaux EB-5 à démontrer la réalité des créations d'emplois directs, indirects ou induits par le biais des RIMS II, IMPLAN, REDYN, REMI et autres modèles économiques acceptés. Les économistes aident aussi à obtenir des désignations TEA de la part des différentes agences étatiques.
Emplois directs (English: Direct Jobs)
Emplois directs: Les investissements EB-5 apportés dans le cadre des projets étrangers aux centres régionaux doivent aboutir à la création de 10 emplois directs à temps plein pour des travailleurs américains pendant deux ans. Les emplois directs sont des emplois identifiables qui sont créés directement au coeur de l'entreprise commerciale qui reçoit l'investissement EB-5. Les emplois directs peuvent être créés par un investissement individuel ou par un projet de centre régional.
Emplois indirects (English: Indirect Jobs)
Emplois indirects: Les emplois indirects peuvent s'inscrire dans les conditions de création d'emplois du programme EB-5 si l'investissement se fait dans un centre régional EB-5. Les emplois indirects sont ceux créés dans une entreprise commerciale affiliée à un centre régional soit collatéralement ou consécutivement à l'investissement EB-5 en capital.
Emplois induits (English: Induced Jobs)
Emplois induits: Les emplois induits rentrent dans le cadre des conditions de création d'emplois du programme EB-5 si l'investissement a été fait par l'intermédiaire d'un centre régional. Il s'agit de postes créés par les employés du projet EB-5 qui dépensent leurs revenus en biens et services au sein de la communauté géographique où se situe le projet EB-5.
Convention de souscription (English: Subscription Agreement)
Convention de souscription: Les documents de la SEC se composent généralement d'une convention de souscription ou une d'une convention LP ou LLC et d'un PPM. Pour devenir membre d'une LP ou LLC, vous devez souscrire à l'entité. Vous devez accepter toutes les dispositions contenues dans l'entente de souscription et elles doivent être signées par le gérant de la LLC ou l'associé général de la LP.
Entreprise en difficulté (English: Troubled Business)
Entreprise en difficulté: Une entreprise existant depuis au moins deux ans ayant subi une perte nette durant la période de un à deux ans qui précède la date de priorité de l'investisseur I-526.
Expansion d'une entreprise existante (English: Expansion of Existing Business)
Expansion d'une entreprise existante:Une entreprise existante peut être autorisée à recevoir un investissement EB-5 si cet investissement augmente le nombre d'employés ou la valeur nette de l'entreprise d'au moins 40%
I-485 (English: I-485)
I-485: La demande d'enregistrement I-485 de résidence permanente ou de modification de statut est déposée par les demandeurs autorisés EB-5 et leurs personnes à charge aux États-Unis. Elle peut être soumise à l'USCIS une fois que la demande I-526 est approuvée. Une fois approuvée, elle fournit aux investisseurs EB-5 ainsi qu'à leurs personnes à charge des cartes vertes conditionnelles pour une période de deux ans.
I-526 (English: I-526)
I-526:La requête I-526 par un entrepreneur étranger est la première demande déposée par les demandeurs EB-5 auprès de l'USCIS. Elle comprend les preuves que le demandeur EB-5 est admissible au programme. Une fois approuvée, la demande I-526 justifie le bien fondé des demandes de résidence permanente introduites par l'investisseur EB-5, son conjoint et ses enfants célibataires de moins de 21 ans.
I-829 (English: I-829)
I-829:La requête I-829 d'allègement de conditions par un entrepreneur est la dernière requête déposée par les demandeurs de visa EB-5 auprès de l'USCIS. La requête I-829 contient les preuves que l'immigrant investisseur a répondu à toutes les conditions du programme EB-5 conformément au business plan et au rapport économique (s'il s'agit d'une requête de centre régional) inclus avec leur requête I-526 initiale. La requête I-829 dédouane le requérant des conditions liées à la résidence permanente afin que l'investisseur EB-5, son conjoint et ses enfants célibataires de moins de 21 ans deviennent des résidents permanents une fois celle-ci approuvée.
Investissement (English: Investment)
Investissement: Fonds investis dans le but de faire avancer les objectifs commerciaux d'une firme ou d'une entreprise.
Investisseur accrédité (English: Accredited Investor)
Investisseur accrédité: Les investisseurs accrédités sont autorisés à investir dans des types de placements à haut risque incluant des fonds spéculatifs, des investissements providentiels et des sociétés en commandite. Un individu peut être désigné comme investisseur accrédité s'il possède une valeur nette de plus de 1 million $. Il peut aussi être qualifié comme tel s'il est célibataire et qu'il a gagné plus de 200 000 $ ou plus au cours des années précédentes ou s'il a gagné 300 000 $ ou plus au cours deux années qui précèdent s'il est marié.
Lobbyistes (English: Lobbyists)
Lobbyistes: Les lobbyistes EB-5 informent les politiciens américains sur les bénéfices du programme EB-5. Ils travaillent afin que les politiciens adoptent des lois qui amélioreront le programme de visa EB-5. Les lobbyistes EB-5 aident aussi à s'assurer que le programme EB-5 soit toujours renouvelé par le Congrès.
Loi sur l'immigration de 1990 (English: Immigration Act of 1990)
Loi sur l'immigration de 1990: La loi sur l'immigration de 1990 du Congrès américain a apporté de nombreuses réformes au système d'immigration américain et a été la première à introduire le programme des immigrants investisseurs.
Mémorandum sur le placement privé (PPM) (English: Private Placement Memorandum (PPM))
Mémorandum sur le placement privé (PPM): Les mémorandums de placement privé sont des documents établis entre ceux qui cherchent des capitaux, par exemple des centres régionaux EB-5, et des investisseurs. Les PPM indiquent les conditions et les risques financiers potentiels auxquels les investisseurs seront confrontés s'ils investissent dans une entreprise quelconque. Le PPM protège alors l'entreprise qui reçoit l'investissement si jamais les choses fonctionnaient mal au cours de l'investissement. Les entreprises qui désirent une désignation de centre régional doivent soumettre un modèle PPM à l'USCIS.
Modèle de fonds (English: Fund Model)
Modèle de fonds: Les investisseurs reçoivent une valeur du nouveau fonds de placement en échange d'un investissement en capital utilisé pour investir dans la créance ou dans le capital de la compagnie chargée de la création d'emplois.
Modèle de participation directe (English: Direct Equity Model)
Modèle de participation directe: Les investisseurs reçoivent une valeur de l'entreprise liée au projet en échange du capital investi et devant être utilisé par la compagnie pour la création d'emplois.
Naturalisation (English: Naturalization)
Naturalisation: La naturalisation est le processus par lequel doit passer un individu qui désire devenir un citoyen américain. Les demandeurs EB-5 sont admissibles au processus de naturalisation cinq ans après la délivrance de leur carte verte conditionnelle initiale. Ils doivent déposer une requête N-400 de naturalisation, se prêter aux services de biométrie, faire preuve d'une bonne moralité, répondre aux conditions de présence physique et aux exigences de la langue anglaise, et enfin, réussir un examen d'aptitude civique américaine afin que le processus de naturalisation soit achevé.
Nouvelle entreprise commerciale (English: New Commercial Enterprise)
Nouvelle entreprise commerciale: Un investissement EB-5 doit s'adresser à une entité commerciale à but lucratif ayant été créée après le 29 novembre 1990. Il existe quatre types d'investissements EB-5 possibles: ceux destinés à sauver une entreprise en difficulté, réorganiser une entreprise existante de façon à ce qu'elle devienne une nouvelle entreprise, permettre l'expansion d'une entreprise existante ou créer une toute nouvelle entreprise.
Programme de visas de diversité (English: Diversity Visa Program)
Programme de visas de diversité: Le programme de visas de diversité, aussi connu sous le nom de visa lotterie, délivre chaque année 50 000 visas à des immigrants de pays ayant de faibles taux d'immigration vers les États-Unis. Les demandeurs font leur demande en ligne et un programme informatique choisit les titulaires de visa au hasard.
Programme EB-5 (English: EB-5 Program)
Programme EB-5: Le programme EB-5 permet aux investisseurs étrangers d'obtenir leur résidence permanente (“carte verte”) en investissant dans une entreprise américaine. Connue aussi sous la dénomination "Immigration basée sur l'emploi": Cinquième catégorie de préférence, les demandeurs EB-5 doivent habituellement investir entre 500 000 et 1 million $ afin de se qualifier pour le programme. L'investissement du demandeur doit aboutir à la création de 10 emplois à temps plein aux États-Unis sur une période de deux ans. Une fois le programme complété, les investisseurs EB-5, leur conjoint et leurs enfants célibataires de moins de 21 ans, peuvent vivre et travailler aux États-Unis de façon permanente.
Programme pilote des immigrants investisseurs EB-5 - Centres régionaux (“Pilot Program”) (English: EB-5 Regional Center Immigrant Investor Pilot Program)
Programme pilote des immigrants investisseurs EB-5 - Centres régionaux (“Pilot Program”): Ce programme a introduit le concept des centres régionaux et a été établi par le Congrès en 1990. Egalement connu sous le nom EB-5, il fut établi afin de stimuler l'économie américaine par le biais d'investissements étrangers et de création d'emplois.
Projet EB-5 (English: EB-5 Project)
Projet EB-5:Les entreprises individuelles qui reçoivent des investissements EB-5 sont dénommées projets EB-5. Les investisseurs peuvent créer leur propre projet EB-5 en investissant dans une entreprise américaine ou ils peuvent investir dans un projet EB-5 géré par un centre EB-5 régional.
Titulaires de projet (English: Project Owners)
Titulaires de projet: Gestionnaires principaux de projets EB-5. Les titulaires de projet cherchent souvent des investisseurs EB-5 qui sont prêts à financer leurs projets d'affaires potentiels.
Traçage des fonds (English: Tracing of Funds)
Provenance des fonds: Tous les demandeurs de visa EB-5 doivent prouver que leurs fonds d'investissement en capital proviennent de sources légales. Ils doivent souvent fournir des dossiers fiscaux et autres documents financiers qui prouvent la légalité de leurs fonds. L'USCIS exige souvent des preuves très solides quant à la provenance des fonds, ce qui peut ralentir le processus de demande de visa EB-5.
Questionnaire d'accréditation (English: Accreditation Questionnaire)
Questionnaire accrédité: Les futurs investisseurs EB-5 sont souvent ammenés à compléter des questionnaires d'accréditation dans lesquels ils affirment qu'ils sont des investisseurs accrédités et que, par conséquent, ils se qualifient pour certaines exemptions prévues par les lois américaines sur les valeurs mobilières lorsqu'ils participent au programme EB-5.
Questionnaire de diligence raisonnable (English: Due Diligence Questionnaire)
Questionnaire de diligence raisonnable: Les futurs investisseurs EB-5 doivent remplir des questionnaires de diligence raisonnable avant d'investir dans une entité commerciale américaine. Le questionnaire de diligence raisonnable démontre que l'investisseur a fait une recherche exhaustive concernant l'investissement et le projet d'affaires qui recevra l'investissement.
Rédacteurs de business plan (English: Business Plan Writers)
Rédacteurs de business plans: Ils aident à préparer des business plans conformes aux règles lors les dépôts de dossiers EB-5.
Zone rurale (English: Rural Area)
Zone rurale:Zone géographique à l'extérieur d'une ville ayant une population d'au moins 20 000 habitants selon le recensement décennal. Ou bien, zone géographique qui ne fait pas partie d'une zone statistique métropolitaine du Bureau de la gestion et du budget.
Résident permanent conditionnel (English: Conditional Permanent Resident)
Résident permanent conditionnel: Les résidents permanents conditionnels sont ceux qui ont obtenu une carte verte mais dont la résidence comprend certaines conditions. Les investisseurs EB-5 deviennent des résidents permanents conditionnels pour une durée de deux ans après que leur demande I-485 ou DS-230 ait été approuvée. Les investisseurs doivent faire la demande d'une résidence permanente de 90 jours avant l'expiration de leur période conditionnelle de deux ans.
Résident permanent aux États-Unis (English: US Permanent Resident)
Résident permanent des États-Unis:Un résident permanent est un immigrant ayant reçu une carte verte qui lui permette de vivre et de travailler aux États-Unis de façon permanente. Les investisseurs EB-5 reçoivent un statut de résident permanent conditionnel après l'approbation du formulaire I-485 - une demande de modification de statut - ou de leur entrée aux États-Unis sur base d'un visa d'immigrant délivré lors du traitement consulaire. Les individus reçoivent un statut de résident permanent après l'approbation de la demande I-829 pour le retrait des conditions de résidence.
SEC (English: SEC)
SEC: La Commission des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission) est une agence fédérale des États-Unis qui règlemente les échanges boursiers ainsi que l'industrie des valeurs mobilières. Ses règlementations affectent le EB-5 de plusieurs façons: divulgations qui doivent être faites au cours du processus d'offre, dictant quand un centre régional ou un fonds doit s'inscrire auprès de la SEC ou d'une agence étatique équivalente ainsi que la façon dont les investissements EB-5 doivent être commercialisés et vendus.
Société à responsabilité limitée (English: Limited Liability Company)
Société à responsabilité limitée: Structure commerciale dans laquelle les propriétaires encourent une personnalité personnelle limitée envers les dettes contractées par l'entreprise. Les sociétés à responsabilité limitée peuvent aussi offrir une flexibilité au niveau de la gestion.
Partenariat limité (English: Limited Partnership)
Partenariat limité: Partenariat commercial ayant un ou plusieurs associés commanditaires ou un ou plusieurs associés généraux.
Source des fonds (English: Source of Funds)
Source des fonds: Les investisseurs EB-5 doivent fournir les preuves que leurs fonds d'investissement proviennent de sources légales.
TEA (English: TEA)
TEA: Une zone d'emploi ciblée (TEA) est une région géographique soumises à des conditions financières moindres pour le EB-5. Les investisseurs EB-5 qui investissent dans une entreprise située dans une TEA peuvent se qualifier pour investir une somme de 500 000 $ au lieu de 1 million $. Les TEA sont des endroits aux taux de chômage élevés ou des régions rurales.
Traitement accéléré (English: Premium Processing)
Traitement accéléré: Ce traitement accélère les décisions des demandes faites à l'USCIS pour les demandeurs qui paient des frais supplémentaires. L'USCIS a décrété qu'une structure de frais pour le traitement accéléré sera disponible pour les demandes I-924, mais celle-ci n'a pas encore été introduite.
Traitement consulaire/ DS-230 (English: Consular Processing/ DS-230)
Traitement consulaire/ DS-230: La demande DS-230 pour un visa d'immigrant et pour l'inscription des étrangers est soumise par les investisseurs EB-5 munis d'une requête I-526 approuvée qui se trouvent aux États-Unis sans statut valide de non-immigrant. Ce processus est connu sous le nom de “traitement consulaire.” Une fois que la demande d'un requérant I-526 est approuvée, son dossier est envoyé par l'USCIS au Centre national des visas qui est sous la juridiction du Département d'État américain. Les formulaires complétés et autres matériaux d'application sont envoyés par le NVC à l'ambassade ou au consulat du pays d'origine du demandeur. Les demandeurs de traitement consulaire doivent participer à un entretien où ils reçoivent un visa d'immigrant. Lors de la délivrance du visa d'immigrant, un demandeur et les membres de sa famille à sa charge sont autorisés à rentrer aux États-Unis. Le statut de résidence permanente commence à la date de la première entrée aux États-Unis et la carte verte est envoyée par courrier aux demandeurs peu de temps après leur première entrée avec leur visa d'immigrant.
USCIS (English: USCIS)
USCIS: Les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) est l'agence fédérale américaine responsable du traitement et de l'administration de la plupart des visas américains. L'USCIS est une agence du Département de la Sécurité intérieure. L'USCIS règlemente le programme des immigrants investisseurs EB-5.
Valeurs mobilières (English: Securities)
Valeurs mobilières: Une valeur mobilière est un instrument financier qui représente du capital financier. Parmi les exemples de valeurs mobilières on trouve des contrats de produits dérivés, des titres de participation et des titres de créance. Les valeurs mobilières doivent respecter les règlements stricts de la SEC. Les investissements EB-5 peuvent être sujets à une vérification stricte de la SEC à moins que le demandeur EB-5 ne se qualifie en tant qu'investisseur accrédité.
Visa de non-immigrant (English: Non-immigrant Visa)
Visa de non-immigrant: Permet aux immigrants de vivre aux États-Unis pour une période de temps limitée. Les visas de non-immigrant incluent les visas pour visiteurs, les visas de touristes, les visas de programmes d'échange et d'étude et les visas pour les travailleurs temporaires.
Visa de résident permanent pour un membre de la famille (English: Permanent Resident Family Member Visa)
Visa de résident permanent pour un membre de la famille: Les visas de résident permanent pour les membres de la famille sont réservés aux membres de la famille des résidents permanents. Les membres de la famille admissibles à ce visa sont les enfants mineurs, les enfants non-mariés de plus de 21 ans et les époux des résidents permanents. Exemple, le visa F-1.
Visa de travail temporaire (English: Temporary Worker Visa)
Visa de travail temporaire: Les visas de travailleur temporaire sont accordés aux travailleurs qui entreront aux États-Unis pour des raisons d'affaires pour une période de temps limitée. Parmi les exemples de ce visa on trouve le visa H1B pour les professionnels spécialisés, le visa H2A pour les travailleurs agricoles saisonniers, le visa H2B pour les travailleurs saisonniers dans un domaine non agricole, et le visa L pour les ouvriers transférés aux États-Unis et autres
Visa de visiteur (English: Visitor Visa:)
Visa de visiteur: Les visas de visiteur permettent aux étrangers de visiter temporairement les États-Unis. Des exemples de visas de visiteur incluent les visas B-1 pour ceux qui visitent les États-Unis pour leurs affaires et les visas B-2 destinés à ceux qui visitent les États-Unis pour leurs traitements médicaux ou comme touristes.
Visa H1B (English: H1B Visa)
Visa H1B: Les visas H1B permettent aux travailleurs étrangers d'immigrer aux États-Unis pour travailler au sein d'une entreprise américaine. Pour se qualifier pour un visa H1B, le demandeur doit travailler dans une industrie spécialisée comme le droit, la programmation informatique, les sciences ou l'ingénierie.
Visa J-1 (English: J-1 Visa:)
Visa J-1:Le visa J-1 permet aux participants de programmes d'échange pour le travail et les études d'entrer aux États-Unis pour une période de temps limitée. Parmi les exemples de programmes auxquels les détenteurs de visa J-1 peuvent participer on trouve des programmes académiques, gouvernementaux ou des programmes du secteur privé.
Visa d'immigrant (English: Immigrant Visa)
Visas d'immigrant:Catégories de visa qui permettent aux ressortissants étrangers de devenir des résidents permanents aux États-Unis. Les visas d'immigrant sont attribués en fonction:
- des relations familiales
- de l'emploi
- la loterie de visas
- du droit d'asile
Visas d'immigrant selon la préférence familiale (English: Family Preference Immigrant Visas)
Visas d'immigrant selon la préférence familiale: Visas d'immigrant selon la préférence familiale: Les visas d'immigrant selon la préférence familiale sont réservés aux membres de la famille non-immédiate des citoyens américains. Ceux qui sont admissibles à ce type de visa incluent les enfants mariés de tout âge d'un citoyen américain, ses frères et soeurs et tout enfant non-marié de plus de 21 ans. Parmi les exemples de visas d'immigrant selon la préférence familiale, on trouve le visa F-1 pour les enfants non-mariés, le visa F-3 pour les enfants mariés et le visa F-4 pour les frères et soeurs.
Visas de travail (English: Employment Based Visas)
Visas de travail: Les visas de travail permettent aux travailleurs étrangers d'obtenir leur résidence permanente américaine. Parmi les exemples de visas de travail on trouve les visas EB-1 pour les travailleurs spécialisés, les visas EB-2 sont les travailleurs immigrants spécialisés ou détenant des diplômes d'études supérieures, les visas EB-3 pour les professionnels, les visas EB-4 pour les travailleurs à caractère spécial et les visas EB-5 pour les immigrants investisseurs.
Visas de travail pour immigrants (English: Employment Based Immigrant Visas)
Visas de travail pour immigrants: Les visas de travail pour immigrant permettent aux travailleurs étrangers d'obtenir leur résidence permanente américaine. Parmi les exemples de catégories de visas de travail pour immigrant on trouve les visas EB-1 pour les individus ayant des compétences extraordinaires, les chercheurs ou professeurs reconnus, ou les gestionnaires de multinationales, les visas EB-2 pour les travailleurs avec des diplômes d'études supérieures ou d'expérience de travail équivalente, les visas EB-3 pour les professionnels détenant des baccalauréats, les visas EB-4 pour les travailleurs religieux et les visas EB-5 pour les immigrants investisseurs.
Visas pour parents proches immigrant (English: Immediate Relative Immigrant Visas)
Visas pour parent proche d'immigrant: Les visas pour parent proche d'immigrants sont réservés aux parents, enfants non-mariés de moins de 21 ans et les époux de citoyens américains. Parmi les exemples de visas d'immigrant pour famille immédiate on trouve le visa IR-1 pour les époux, le visa IR-2 pour les enfants non-mariés et le visa IR-5 pour les parents de citoyens américains.
Visas pour étudiant et programmes d'échange (English: Student and Exchange Program Visas)
Visas d'étudiant et programmes d'échange: Les visas d'étudiant et programmes d'échange permettent aux résidents étrangers de venir aux États-Unis pour participer à des programmes d'échange. Ces visas incluent le visa F-1 pour les étudiants, le visa J-1 pour ceux qui participent à des programmes d'échange culturel ou d'éducation et le visa M-1 qui est accordé à ceux qui participent à des programmes de formation professionnelle.
Ajoutez votre commentaire
Utiliser un compte Facebook pour ajouter un commentaire respectant les conditions Terms of Service and Privacy Policy. Votre nom, photo et amp sur Facebook ; d'autres informations que vous rendez publiques sur Facebook apparaîtront avec votre commentaire.