+1-800-997-1228
INFORMATIONS DE BASE SUR LE PROGRAMME EB-5

La citoyenneté américaine

Comment devenir un citoyen des États-Unis

Il existe plusieurs façons de devenir citoyen des États-Unis&mdash ;vous pouvez acquérir la citoyenneté à la naissance ou devenir un citoyen après la naissance par voie de naturalisation.

Pour obtenir la citoyenneté à la naissance, vous devez être né aux États-Unis ou dans un territoire de juridiction américaine. Si l’un de vos parents est citoyen américain à votre naissance et si vous remplissez certaines conditions, vous êtes susceptibles de devenir citoyen à la naissance. Si vous n’êtes pas né citoyen américain, vous devez recourir à la procédure de naturalisation des Services de citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS).

Les investisseurs étrangers qui obtiennent une résidence permanente par le programme du visa EB-5 ont la possibilité de demander citoyenneté 90 jours avant la date anniversaire de la cinquième année de réception de leur statut de résident conditionnel.

 

Avantages de la citoyenneté américaine

US Citizenship benefits La citoyenneté américaine offre plusieurs avantages. Les citoyens ont le droit de voter aux élections fédérales, locales et d’état auxquelles les non-citoyens ne sont pas autorisés. Dans certaines circonstances, les citoyens peuvent bénéficier de durée de traitement plus court pour l’immigration des membres de leur famille aux États-Unis. En règle générale, les enfants nés de citoyens américains obtiennent automatiquement la citoyenneté , même s’ils sont nés hors des États-Unis. Les citoyens ont également le soutien du gouvernement américain lors de leurs voyages à l’étranger. Grâce au passeport américain, ils peuvent se rendre dans plusieurs pays sans visa. Ils ont un meilleur accès aux emplois du gouvernement fédéral car la majorité des organismes du gouvernement exigent la citoyenneté de leurs employés. Ils ont également un meilleur accès à l’enseignement supérieur et bénéficient plus facilement des frais de scolarité pour résidents auprès des universités et collèges publics écoles publiques. Pour finir, les citoyens sont davantage éligibles aux postes d’élus étant donné que la citoyenneté est indispensable pour la plupart d’entre eu.

Avantages de la citoyenneté américaine

  • Droits de vote
  • Facilité pour permettre aux membres de sa famille d’immigrer aux États-Unis
  • Citoyenneté prolongée aux enfants des citoyens américains
  • Permission de voyager avec un passeport délivré par les États-Unis
  • Accès plus économique au système d’enseignement supérieur américain
  • Accès aux emplois fédéraux

 

Responsabilités des citoyens des États-Unis

Les citoyens américains ont plusieurs responsabilités. Tous les citoyens américains naturalisés doivent prêter serment d’allégeance. Par ce serment, ceux qui participent au processus de naturalisation doivent en jurant de soutenir et défendre la Constitution, soutenir et défendre les lois américaines, servir les États-Unis en cas de besoin et prêter aussi allégeance à la nation. Leur participation peut aussi être exigée pour des procès par jury. Les citoyens américains hommes âgés de 18 à 25 ans doivent s’enrôler auprès du Service militaire sélectif, aussi connu sous le nom de « conscription américaine ». Les citoyens naturalisés sont également encouragés à participer à la politique et à véhiculer les valeurs américaines de tolérance et de respect. Les citoyens américains doivent aussi payer les impôts fédéraux, locaux et d’état.

Responsabilité des citoyens américains

  • Réciter le Serment d’allégeance
  • Participer à des procès par jury en cas de besoin
  • Payer tous les impôts fédéraux, locaux et d’état
  • S’enrôler au Service militaire sélectif

 

Procédure de naturalisation

Si un individu n’est pas né aux États-Unis ou de parents américains, il doit demander la naturalisation pour obtenir la citoyenneté américaine. La « naturalisation » est le nom donné à l’ensemble la procédure d’acquisition de la citoyenneté, et pour lequel le candidat doit remplir toutes les conditions de la Loi sur l’immigration et la nationnalité (INA). Les personnes sont éligibles à la procédure de naturalisation si elles remplissent l’une des conditions suivantes :

  • Le demandeur est un résident permanent depuis au moins cinq ans ;
  • Il est un résident permanent depuis au moins trois ans et présente sa demande en tant qu’époux/épouse d’un(ne) citoyen(ne) américain(e) ; ou,
  • Il a servi pour l’armée américaine

Pour obtenir la citoyenneté, le demandeur doit déposer le formulaire N-400 de demande de naturalisation auprès de l’USCIS. Dans cette demande, il doit prouver qu’il a de bonnes mœurs en divulguant des informations sur ses antécédents criminels. Il doit aussi prouver qu’il remplit les conditions obligatoires de résidence pour la naturalisation . Les frais de dossier liés à la demande s’élèvent à 595 $, une somme supplémentaire de 85 $ est demandée pour la biométrie comprenant la prise de photo, des empreintes digitales et la vérification des antécédents. Toutefois, les personnes en-dessous de 14 ans ou à partir de 79 ans sont exemptés des frais de biométrie. La durée de traitement de la demande N-400 varie selon le site USCIS, mais habituellement, elle dure entre quatre et six mois. Quand la demande N-400 a été traitée, la plupart des demandeurs sont convoqués à un entretien pour passer un test d’anglais et d’éducation civique. Si la demande est approuvée, le futur citoyen recevra une date de cérémonie pour prêter serment d’allégeance et recevoir son certificat de naturalisation.

Ajoutez votre commentaire

Utiliser un compte Facebook pour ajouter un commentaire respectant les conditions Terms of Service and Privacy Policy. Votre nom, photo et amp sur Facebook ; d'autres informations que vous rendez publiques sur Facebook apparaîtront avec votre commentaire.