Y aura-t-il des arriérés dans la catégorie EB-5?
Kate Kalmykov
Sur les 140 000 visas d'immigrants basés sur l'emploi mis à disposition chaque année, 10 000 sont attribués à la cinquième catégorie de préférence d'emploi (EB-5). Beaucoup de personnes pensent à tort que les 10,000 visas ne sont disponibles que pour les investisseurs EB-5. En fait, ces 10,000 visas sont destinés aux investisseurs et à tous les membres de leur famille faisant également une demande de green card.
Sur les 10 000 visas EB-5 décernés chaque année, 3000 sont spécifiquement réservés pour les personnes qui investissent dans les centres régionaux de l'USCIS (Services d'immigration américains). Alors que 3000 sont spécifiquement mis de côté pour les candidats du centre régional, il peut leur en être attribué plus si le montant des 10,000 n'est pas atteint annuellement. En outre, 3000 numéros de visas EB-5 sont réservés aux investisseurs réalisant un investissement de 500 000 $ dans ce qui est déterminé comme une “Zone d'Emploi Ciblée” (TEA).
Au cours des dernières années, nous avons constaté une forte augmentation dans l'utilisation du visa EB-5. En 2011, 3,463 visas immigrants ont été délivrés. Selon les chiffres du Département d'État publiés en Mars 2012, nous avons déjà émis 2,405 visas cette année. Alors que la chine compte pour plus de 50% des visas produits sur les cinq dernières années, la Corée du Sud, la Grande Bretagne, Taiwan et l'Iran possèdent également un nombre élevé de demandeurs EB-5.
En raison de sa popularité et de son prix abordable pour de nombreux investisseurs étrangers, le programme EB-5 atteindra peut-être dans les prochaines années la limite des 10.000 visas. Si cela se produit, les investisseurs pourraient penser que leur demande ait été mise en “suspens” ou qu'ils se trouvent dans une file d'attente pour la demande de leur green card (carte verte) soit par traitement consulaire ou par ajustement de statut. De même, comme avec toutes les catégories de préférence de visa d'immigrants basés sur l'emploi, chaque pays ne peut utiliser que 7% du total annuel des visas d'immigrants chaque année. L'augmentation de la demande par les ressortissants chinois qui se traduit par un nombre de ressortissants de ce pays dépassant le montant maximal d'attribution annuelle de visas EB-5 peut aussi entraîner des retards spécifiques de pays comme nous le voyons dans les catégories EB-2 et EB-3. De nombreux intervenants EB-5 espèrent que, dans le cadre des efforts de la nouvelle autorisation du Programme Pilote de Centre Régional EB-5, la limite aux demandeurs investisseurs principaux soit appliquée par le biais d'une augmentation des chiffres ou une clarification de la part du congrès.
Ajoutez votre commentaire
Utiliser un compte Facebook pour ajouter un commentaire respectant les conditions Terms of Service and Privacy Policy. Votre nom, photo et amp sur Facebook ; d'autres informations que vous rendez publiques sur Facebook apparaîtront avec votre commentaire.