+1-800-997-1228
INFORMATIONS RELATIVES AU VISA

Visas d’immigrant

Qu’est-ce qu’un visa d’immigrant ?

Les visas d’immigrant permettent aux citoyens étrangers d’immigrer aux États-Unis pour y résider et travailler sans conditions restrictives associées aux visas de non-immigrant . Les immigrants deviennent résidents permanents des États-Unis et obtiennent la carte verte s’ils démontrent qu’ils remplissent les critères d’une catégorie spécifique du visa d’immigrant. Les visas d’immigrant sont accordés dans les cas suivants : liens familiaux, emploi, demande d’asile, ou loterie de visas.

 

Visas de regroupement familial (FB)

permanent green cardDe nombreux immigrants deviennent résidents permanents des États-Unis grâce à la carte verte obtenue par le parrainage soit d’un citoyen américain ou d’un membre de la famille qui a le statut de résident permanent légal. Les immigrants, dont les membres de la famille proche sont citoyens américains, peuvent demander un visa de regroupement familial  : conjoint(e), enfants célibataires âgés de moins de 21 ans ou parents.

  • IR-1: Conjoint(e) d’un citoyen américain
  • IR-2: Enfants célibataires âgés de moins de 21 ans d’un citoyen américain
  • IR-3: Orphelins adoptés à l’étranger par un citoyen américain
  • IR-4: Orphelins qui seront adoptés aux États-Unis par un citoyen américain
  • IR-5: Parent(s) d’un citoyen américain qui est âgé de plus de 21 ans

Si le demandeur du visa réside déjà aux États-Unis, la demande peut être présentée au Service de citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS). Tout d’abord, les membres de la famille proche du citoyen américain doit déposer une demande I-130. Quand celle-ci est approuvée par l’USCIS, le demandeur dépose une demande auprès du Département d’État s’il ne réside pas aux États-Unis. Après sa validation , la demande I-130 sera envoyée au Centre national de visas du Département d’État. Le demandeur sera ensuite convoqué à un entretien à l’ambassade ou au consulat américain situé dans son pays d’origine.

 

Visas de regroupement familial

Les membres de la famille éloignés du citoyen américain sont aussi éligibles à la résidence permanente. Les membres éligibles qui ne pas de la famille proche sont :les enfants célibataires âgés de plus de 21 ans, les enfants mariés de tout âge, et les frères et sœurs du citoyen américain.

  • Famille de première priorité (F-1): Enfants célibataires d’un citoyen américain et leurs enfants mineurs
  • Famille de deuxième priorité (F-2): Conjoint(e), enfants mineurs, et enfants célibataires âgés de plus de 21 ans
  • Famille de troisième priorité (F-3): Enfants mariés d’un citoyen américain ainsi que leurs conjoints et enfants mineurs
  • Famille de quatrième priorité (F-4):Les frères soeurs et d’un citoyen américain, leurs conjoints et enfants mineurs

Contrairement aux visas réservés à la famille proche, le nombre de visas annuels de préférence familial est restreint. . La limite pour le visa F-1 est de 23 400, la limite pour le visa F-2 est de 114 200 , pour le visa F-3 est de 23 400 , et pour le F-4 de 65 000 visas.

La procédure de demande pour les parents qui ne sont pas de proches est la même que pour la résidence permanente d’un parent proche. Premièrement, le citoyen américain qui présente la demande doit déposer une demande I-130. Ensuite, le demandeur doit déposer un formulaire I-485 pour modifier son statut s’il réside déjà aux États-Unis, sinon, sa demande sera traitée par le Centre national des visas du Département d’État. Il sera alors convoqué à un entretien à l’ambassade ou au consulat américain situé dans leur pays d’origine.

 

Programme de loterie de visas d’immigrant (loterie de visas)

Les visas de résidence permanente sont également accordés à des demandeurs étrangers par le biais du programme de loterie de visas d’immigrant . Ce programme délivre des visas à des demandeurs issus de pays qui ont de faibles taux d’immigration aux États-Unis, d’un point de vue historique .

 

Visas de travail

Les ressortissants étrangers peuvent également devenir résidents permanents des États-Unis grâce à unvisa de travail . Ces visas sont réservés aux travailleurs étrangers qui immigrent aux États-Unis pour des raisons professionnelles. Ces visas sont délivrés aux travailleurs spécialisés, non spécialisés, aux investisseurs et autres employés spécialisés. L’USCIS délivre environ 140 000 visas de travail chaque année.

 

Ajoutez votre commentaire

Utiliser un compte Facebook pour ajouter un commentaire respectant les conditions Terms of Service and Privacy Policy. Votre nom, photo et amp sur Facebook ; d'autres informations que vous rendez publiques sur Facebook apparaîtront avec votre commentaire.